rottweiler-forever.blog4ever.com

rottweiler-forever.blog4ever.com

CA SE PASSE COMME CA !!!

La gendarmerie abat le chien chez lui

mercredi 28 novembre 2007

Imaginez-vous la scène : vous rentrez chez vous le soir après une journée de travail harassante (car vous travailllez plus pour travailler plus). Vous vous attendez à voir votre chien vous faire la fête... Non. Rien. Pas de fête. Pas de chien.

Votre compagnon a en effet été abattu par la gendarmerie dans la journée, tiré comme un lapin à travers la clôture de façon "préventive" alors qu’il était enfermé dans votre jardin. C’est ce qui vient de se passer à Airvault (Deux-Sèvres), où les gendarmes ont abattu à travers la clôture de son jardin Titan, un rottweiler, qu’ils jugeaient agressif. "Ce n’est pas la première fois que ce rottweiler créé des soucis. Nous avons mis en garde les propriétaires plusieurs fois. Il était très excité. Et si nous avions tourné les talons et qu’il se soit échappé de nouveau pour attaquer, cette fois-ci non plus un autre chien, mais un enfant ?" interroge un gendarme pour tenter de justifier la mise à mort arbitraire. [1]

Aaaahhhh, si le chien avait attaqué un enfant ! De préférence une télégénique fillette blonde avec des anglaises ? Avec des "si" on met Paris en bouteille dit le proverbe. La fièvre politico-médiatique actuelle autour de certaines races de chiens aidant, il est désormais logique que les forces de l’Ordre abattent des animaux chez eux ! En bafouant le droit et en dehors de toute procédure (comme pour les caravanes de gitans en somme). Pour information aux pandores ayant abattu le chien deux-sèvrien : si le législateur s’apprête à renforcer les sanctions contre les possesseurs de chiens dits dangereux, si le gouvernement compte carrément interdire la possession de certaines races de chiens, toutes ces lois ne sont pas encore votées, ni applicables (et si elles l’étaient, ce serait au préfet de décider, au cas par cas, de la pertinence de faire euthanasier un animal, pas à un gendarme de décider d’autorité de l’abattre par balle...) [2]. Titan n’aura pas vécu jusque là.

Voilà donc le visage de la France sarkozyste : exécution sommaire, "justice" préventive, expéditive, où ce sont les policiers et non plus les juges qui décident ce qui est bon ou mauvais. Le fascisme banalisé en somme. La peur. L’arbitraire. L’hystérie collective autour de sujets stigmatisés "violents" (jeunes des banlieues, chiens dangereux, grévistes, pédophiles...) et qui à ce titre, n’ont plus de droits, n’ont plus aucun autre droit que de se la fermer, de se faire priver de liberté (même après avoir purgé l’intégralité de leur peine), ou abattre pour avoir ouvert leur gueule.

La loi du plus fort, du mieux armé. La loi dont tout le monde est une victime potentielle. Ca se passe comme ça.

Source: http://www.casepassecommeca.com/+La-gendarmerie-abat-le-chien-chez,428+.html

 



30/11/2007
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 153 autres membres