rottweiler-forever.blog4ever.com

rottweiler-forever.blog4ever.com

COMMENT REAGIR FACE A UN CHIEN

 

Si certaines personnes semblent amadouer facilement les chiens, d'autres par contre ont l'air d'avoir le chic pour les rendre encore plus agressifs. Ce ne serait là qu'une question de démarche et de gestes.

Si nos mouvements sont fluides, naturels et souples, on aura moins de problèmes pour sympathiser avec le chien. Si par contre, on est nerveux, avec des gestes inquiets et tremblants, on arrive à aiguiser l'agressivité du moindre basset. Si en plus, on semble hésiter ou battre en retraite… alors là notre compte est bon; le plus petit cabot prend de l'assurance, fonce vers nous et risque de nous attaquer.

Les gens qui sympathisent facilement avec les chiens répondent généralement aux salutations canines par d'autres salutations; ils s'approchent plus qu'ils ne s'éloignent du pitou et amorcent calmement de la main un contact en douceur. Cette façon de faire transforme généralement un chien agressif et aboyeur en un gentil compagnon. Si on a la malchance de tomber sur un chien qui refuse de négocier, qui reste ferme et campé sur ses positions, qui grogne et qui montre les dents… le mieux c'est encore de rester immobile, sans avancer ni reculer et d'attendre que le propriétaire du malappris vienne nous sauver (en espérant que le propriétaire est plus sociable que son chien). Il faut éviter le moindre geste qui pourrait exciter le chien encore plus. Gémir en imitant les cris d'un chiot attirera peut-être la sympathie du chien mais … Aucune garantie la dessus!

 



30/10/2007
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 153 autres membres