rottweiler-forever.blog4ever.com

rottweiler-forever.blog4ever.com

LA POLICE ABAT DEUX CHIEN

La police abat deux chiens dangereux à Liège en Belgique

 mar 13 nov

La police de Herstal a dû abattre deux chiens qui s'étaient attaqués à une passante et à des animaux dans le courant de la matinée de mardi.
 
 
Une habitante de Herstal, âgée de 49 ans, promenait son chien dans la rue Verte, dans la localité, lorsqu'elle a été attaquée par un Berger d'Anatolie et un chien d'une autre race, non identifiée mais plus puissante.     

La dame voyant ce qui se passait a lâché son chien qui s'est enfui. Les deux molosses se sont attaqués à la passante qui a été mordue au visage. Les chiens ont ensuite quitté les lieux tandis que la police était avertie.     

On a pu localiser les deux molosses rue de la Banse à Herstal, où les policiers les ont retrouvés. Un des chiens pataugeait dans une petite piscine d'enfant tandis que l'autre était en train de dévorer un chat qu'il venait d'attaquer et de tuer.     

Lorsque les chiens se sont rendus compte de la présence des policiers, ils se sont avancés vers eux tous crocs dehors. C'est alors que les policiers, qui avaient reçu des consignes, ont abattu les deux chiens. Ceux-ci s'étaient manifestement échappés du domicile de leur propriétaire.     

Ce dernier, qui travaille dans la région liégeoise, a été averti et devait être entendu par la police de Herstal. Il pourrait faire l'objet de poursuites pour coups et blessures involontaires.     

On sait que le Berger d'Anatolie est utilisé dans cette région de Turquie pour y garder les moutons, tandis que l'autre chien est présent également près des ovins pour s'attaquer aux ours qui risqueraient d'approcher trop près du troupeau.

Ces chiens ne sont pas présents dans des catégories en France.

 




13/11/2007
4 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 153 autres membres