rottweiler-forever.blog4ever.com

rottweiler-forever.blog4ever.com

LE JUGEMENT DERNIER

Femme scalpée par un chien : du sursis pour les maîtres

 

Image d'archives/TF1
Crédit Photo : TF1 
Image d'archives

Trois rottweilers avaient attaqué une jeune fille en juin 2005, sans raison apparente, la laissant handicapée.

Les propriétaires des chiens ont été condamnés à des peines allant de 15 jours à un mois d'emprisonnement avec sursis.

- le 08/01/2008 - 18h13

Les trois propriétaires de rottweilers qui avaient attaqué une jeune fille dans le Vaucluse en juin 2005, la laissant handicapée, ont été condamnés mardi à des peines de prison avec sursis par le tribunal correctionnel de Carpentras. Le père a été condamné à 15 jours d'emprisonnement avec sursis, la mère et la fille à un mois avec sursis chacune. Tous trois étaient poursuivis pour "mise en danger d'autrui par manquement à une obligation de sécurité". Le ministère public avait requis une peine de deux mois de prison avec sursis.

L'accident était survenu au domicile de cette famille où la victime, 24 ans au moment des faits, était hébergée. En l'absence de leurs maîtres, les trois chiens, sans raison apparente, s'en sont pris à la jeune fille, lui arrachant tout le cuir chevelu et lui dévorant un mollet notamment. Ses blessures ont nécessité 300 points de suture et plusieurs dizaines d'interventions chirurgicales. Deux des rottweilers ont été euthanasiés, le troisième confisqué par la justice.

"Un immense soulagement"

Le tribunal correctionnel a également condamné la famille à une provision d'indemnités de 35.000 euros dans l'attente des résultats d'une expertise médicale, chargée d'évaluer les préjudices. Me Hervé de Lepinau, avocat de la jeune fille, a considéré que ce jugement était "un immense soulagement" pour elle. "Ma cliente a longtemps cru que son statut de victime ne serait pas reconnu par l'assureur" de la famille, a-t-il déclaré.

La victime avait en effet ouvert la porte du chenil et l'assureur considérait qu'elle avait ainsi "concouru à son préjudice", a-t-il expliqué. Le tribunal, a ajouté l'avocat, a considéré que la famille qui avait installé un chenil et clôturé l'enceinte du terrain "avait conscience que les chiens étaient potentiellement dangereux". Il s'agit d'une "décision équilibrée, des principes forts ont été rappelés par le président du tribunal, notamment le principe de la responsabilité pénale", a-t-il souligné.

Source: http://tf1.lci.fr/infos/france/justice/0,,3676942,00-femme-scalpee-par-chien-sursis-pour-maitres-.html 

Mon commentaire: Reliser bien le titre !!! je trouve cela scandaleux les thermes qu'emploie TF1 avec toujours la même photo !!! TF1 n'est pas le seul même titre pour Libération.

Bref je ne dit pas l'accident est également scandaleux mais on apprend rien appart le résultat de l'accident !!! En voiture si on a un crash on nous dit pourquoi, alcool, drogue, vitesse, mais pour les autres type d'accident, rien on ne dit rien !!!

A Quand de vrais informations et non de la propagande !!!!

RAS LE BOL !!! 

 

Signé: Appy.

 

 

 



09/01/2008
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 153 autres membres