UNE FILLETTE MORDUE AU VISAGE PAR UN CHIEN DANGEREUX
Un American staffordshire, chien classé en 2e catégorie, a mordu une fillette de moins de 3 ans hier, peu après midi, à Gorges. Le chien, détenu légalement, a blessé l'enfant au visage et au cuir chevelu.
Blessée au visage, au cuir chevelu et derrière la tête, la fillette a été immédiatement transportée à l'hôpital. Ses jours ne sont pas en danger. « Les morsures ne seraient pas trop graves » indiquait hier une source proche de l'enquête.
Chiens dangereux
Le chien était détenu légalement par la famille. Tatouage, vaccination et assurances étaient parfaitement en règle. Reste que cet accident pose de nouveau le problème de la possession de chiens considérés comme dangereux, particulièrement en présence d'enfants de bas âge.
Le chien a été emmené par les gendarmes chez un vétérinaire de Clisson pour être placé en observation. Il devrait être euthanasié dans les jours prochains.
70 000 personnes hospitalisées chaque année pour des morsures
Le 11 février, deux rottweillers avaient attaqué des lycéens à Vigneux-de-Bretagne. Là encore, le propriétaire des chiens, même s'il avait omis de déclarer les animaux en mairie conformément à la loi, n'était pas inconscient : il avait en effet pris la précaution d'enfermer les canidés, une clôture électrique étant censée assurer toute velléité de fugue. Mais les chiens avaient creusé la terre pour se faire la belle et mordre les jeunes, en pleine rue.
En France, le nombre de chiens dangereux est estimé à 80 000. Près de 70 000 personnes sont hospitalisées chaque année pour des morsures de chien, toutes catégories confondues.
Yan Gauchard
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 153 autres membres